Camping Bergerac
Publié le 13 Septembre 2016 à 08h03 - 805 hits

Visiter le Périgord noir en Dordogne

Etant un Etat d’Europe occidentale avec une superficie de 670922 km2 et une population d’environ 66,2 millions d’habitant en janvier 2016, la France est constituée de 101 départements dont la Dordogne. Ce département trouve son nom dans le cours d’eau qui le traverse d’est en ouest. Il a été formé de l’ancienne province du Périgord et de l’Agenais. Ainsi, on retrouve en Dordogne le Périgord pourpre, vert, blanc et noir qui sont des structures de regroupement de collectivités locales.

Faites vous une petite idée sur le Périgord

Le Périgord noir, ainsi appelé à cause de ses feuilles sombres, a un aspect très touristique. Chaque année, il attire de milliers et de milliers de personnes pour des vacances camping. Périgordins et étrangers passent de magnifiques vacances camping dans le Périgord noir, un pays digne de ce nom. Pour des vacances camping riches en loisir, en détente et en culture, une seule destination : le Périgord noir. Avec ses multiples site touristique, ses villes et villages moyenâgeux, sa belle nature, cet endroit est reconnu comme l’une des destinations les plus propices, ces campings. Les amateurs de camping qui font des réservations pour des vacances en Périgord, sont toujours excités à l’idée de le visiter. Le Périgord noir met à la disposition de ses visiteurs, sa charmante ville Sarlat-la-Canéda, son beau village Beynac, son restigieux château de Losse, son historique château de Castelnaud, son château de Beynac et son château de Fénelon qui a gardé son essence militaire. On y retrouve bon nombre de châteaux mais aussi des endroits comme : les Jardins du manoir d’Eyrignac, les Jardins de Cadiot, la Grotte de Lascaux II, le Roc de Gazelle, la Grotte du grand Roc, le Parc naturel « LE CONQUIL »….

Trop de sites touristiques permettant de découvrir la richesse et la beauté du Périgord noir. Rien de mieux pour des vacances campinginoubliables qui donnent à ces vacanciers l’envie d’y retourner. Ceux-ci, à la fin des vacances, chronomètrent déjà les jours ; hâtent de revoir le Périgordnoir et d’y repasser des vacances camping.

Les publications similaires de "Hébergements en Dordogne"

  1. 3 Fév. 2017Vacances en camping 5 étoiles à Bergerac989 hits
  2. 17 Janv. 2017Camping Le Val de la Marquise1000 hits
  3. 25 Juil. 2016Notre ami, camping à Beaumont du Périgord1007 hits